Domaine de Grandmaison
Création d'une boutique en ligne pour le Domaine de Grandmaison
Notre mission
Création de la boutique en ligne du Domaine de Grandmaison
Le Domaine de Grandmaison se situe dans le commune de Léognan à proximité de Bordeaux. Ce vignoble propose des vins rouges et blancs d’appellation Pessac-Léognan depuis 1939.
Le domaine viticole compte moins d’une dizaine de vins fabriqués de manière traditionnelle et familiale.
Un site vitrine était déjà présent depuis quelques années mais le besoin d’avoir un site e-commerce était de plus en plus présent.
La mission d’Ekypia a été de repenser dans un premier temps l’identité graphique du site afin d’en rajeunir l’image. Dans un second temps, nous avons mis en place le système d’e-commerce propulsé par Prestashop. La particularité de ce site est la gestion des prix en fonction du conditionnement.
Client
Domaine de Grandmaison
Mise en ligne
décembre 2019
Système
Prestashop
Missions
Création graphique
UX/UI Design
Intégration Prestashop
Notre expertise
Rajeunir l’image du Domaine de Grandmaison
Bien que le Domaine de Grandmaison soit présent sur le territoire Bordelais depuis de nombreuses années, les générations se sont succédées. Les 3ème et 4ème générations de la Famille Bouquier continuent à se consacrer à Grandmaison. Ils avaient l’envie de rajeunir l’image du site tout en conservant le côté authentique et traditionnel de leur domaine.
Afin de retranscrire comme il se doit cette volonté nous avons opté pour un design épuré et immersif dans l’univers de la famille. Dans un premier temps, nous avons fait le choix d’utiliser une typographie travaillée et luxueuse. Nous avons également mis en avant de nombreuses images. Celles-ci présentent le lieu de fabrication, de conservation et de vente des produits de Grandmaison. De plus, nous avons choisi des effets de mouvement fluides lors de la navigation sur le site pour apporter du dynamisme et rendre l’expérience plus intense.
Mettre en valeur des produits prestigieux
Le savoir-faire de la famille permet de faire naître des vins de qualité qui sont réputés dans la région depuis de nombreuses années. Il était donc indispensable de mettre en valeur comme il se doit les produits du Domaine de Grandmaison sur le site. Pour cela, nous avons utilisé les visuels des bouteilles détourées et en gros plan sur l’accueil sous forme d’éléments graphiques. Le but étant de mettre en valeur les deux gammes « vins blancs » et « vins rouges ». La liste des produits est également composée de belles photos qui présentent les vins comme des objets prestigieux à part entière.
Gérer les règles de prix en fonction du conditionnement
Pour les vignerons, il est beaucoup plus pratique de conditionner des bouteilles dans des cartons pour simplifier la livraison à domicile. Il était donc logique de favoriser les commandes par lot de 6/12/18/24/30 bouteilles sur le nouveau site e-commerce.
Tout d’abord, nous avons réfléchi à des règles logiques de calcul de prix afin de faire bénéficier de réduction les clients qui achètent en lot. Les intégrateurs ont ensuite pu developper des formules en language de programmation afin de gérer cette spécificité.